Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2007 / 2008 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
22 novembre 2007

Jose nous présente: Matisse

Bonjour à tous.
Je vous présente un MESSAGE de Jose
Un étudiant du groupe "Erasmus". Il aime l'art et
il a bien voulu partager avec nous son intérêt par Matisse
Bonne découverte à tous !!


    Bonjour! J'ai pensé que, comme je suis étudiant d'Histoire de l'Art, je peux vous parler un peu de mes artistes préférés. Je n'aime pas beaucoup l'art du vingtième siècle, mais j'adore Henri Matisse.

    Il est un des plus grands peintres de l'avant-garde. Il est né en Cateau-Cambrésis, une petite ville au nord de la France, en 1869, et il meurt à Nice en 1954. Il étudie à Paris avec le peintre Gustave Moreau. Quand il est jeune, il connait l'art de Van Gogh et Gauguin, et il va utiliser des couleurs brillants et purs dans ses compositions comme eux.

    En 1905 il devient chef du fauvisme, le premier mouvement avant-garde du nouveau siècle. Il connait André Derain, autre peintre intéressé en renouveler l'art français et ils deviennent amis. Matisse fera centaines d'œuvres et sera très connu, mais il ne perdra son style. Normalement il fait des paysages et des portraits, mais il y a aussi des nus et thèmes classiques.

    Il utilise les couleurs sans interdictions: il pense que l'art doit oublier les limites et s'exprimer librement. Ça ce la raison par la quelle on peut trouver des visages verts, des peaux bleues ou des ciels rouges dans ses œuvres. On doit penser que le couleur est pour lui une façon de exprimer son optimisme et sa joie de vivre.


Si vous souhaitez lui envoyer des commentaires
Cliquez ici pour aller directement à son MESSAGE


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité